Mise au point
- Par Sylvia COLLINS
- Le 25/02/2020
Petite mise au point concernant les prix pratiqués et remarques lues/reçues… prenez ce qui vous convient et dites-vous bien que si j'écris ces lignes, c'est que certaines choses me touchent.
- Mon école est le résultat d'un long travail personnel sur moi, un investissement dans des formations tout aussi couteuses que celles que je propose, nombreuses années à travailler 7 jours/7 sans Week-ends, vacances etc
- Mon école je l'ai starté à partir de rien… personne ne connaissais le shiatsu canin, personne ou presque personne ne pratiquait le shiatsu canin, aucune école ne proposait le shiatsu canin, j'ai tout fait… certes parce que c'était un défi pour moi, mais je l'ai fait! Ca m'a énormément coûté de temps, d'argent et d'énergie, ça se paie…
- Les prix que je pratique sont les mêmes que dans les autres écoles de shiatsu pour animaux, ni plus, ni moins.
- Je suis indépendante, je travaille seule et c'est mon seul revenu. Je paie comme tout petit indépendant les cotisations, la tva, les contributions, les assurances, les frais de fonctionnement etc, en gros, après, il reste grosso modo 25%
- Je ne touche aucun subside, aucune aide financière venant d'ailleurs
- Je fais des tout petits groupes parce que je n'ai pas la place pour des gros groupes et puis gros groupes veut dire beaucoup de chiens, avec des propriétaires qui ne gèrent pas toujours leur chien… et je peux vous assurer que ça fout vite le bordel!
- Je ne suis pas éducateur canin, je ne suis pas psychothérapeute pour maîtres en souffrance et encore beaucoup moins vétérinaire! Je suis une praticienne en shiatsu canin, humain et équin qui propose des initiations et des formations. Je ne trouve donc pas toujours réponse à vos questions et je ne résous pas vos problèmes sur un claquement de doigt. Et oui, il m'arrive même de ne pas toujours trouver les mots qui font plaisir, parce que les mots qui sortent de ma bouche font généralement travailler l'interlocuteur et parfois ça bouscule un peu… je vous assure que j'en suis vraiment désolée.
Malgré toute ma bienveillance, si quelque chose résonne en vous, c'est que vous avez un truc à régler, non pas avec moi, mais avec vous-même.
- Je suis toujours ouverte à la discussion, mais je ne réponds plus aux messages et/ou inscriptions les Week-ends quand je ne travaille pas ou même à minuit ou deux heures de la nuit parce qu'un truc vous traverse la tête! Je ne travaille plus 24h/24 7j/7
Désolée, fallait que je le dise…
Je vous remercie pour votre compréhension