La blessure du Rejet

Aujourd'hui, je me sens à ma place, capable, utile.

Je suis fière de moi, de ce que je fais, de ce que je suisBlessure du rejet

Ca n'a pas toujours été le cas

Je me suis sentie inutile, incapable, pas assez bien, pas assez belle, pas assez intelligente, PAS ASSEZ...

Ce sont les caractéristiques de la blessure du Rejet.

Cette blessure, comme les autres blessures de l'âme (cf le livre de Lise Bourbeaux, les 5 blessures de l'âme) trouvent l'origine dans la période de la petite enfance. Souvent, il s'agit de faits anodins, non volontaires et inconscients, causés par un des parents.

Cette blessure est causée par le parent du même sexe, durant le tout début de la vie.

Moi, je sais que j'étais la dernière, la plus petite, la moins évoluée, la moins au taquet,... et puis je n'étais pas attendue. Nous étions jumelles, et jusqu'à la naissance, personne ne savait que j'allais naître. La petite fille que j'étais, a eu l'impression de ne pas être attendue, de ne pas être légitime, ne pas avoir de place sur terre... Pourtant, personne n'a jamais voulu provoquer ça, et pourtant, ça a été le cas.

Tout ce qui nous arrive par la suite durant notre vie, ne fait jamais que réactiver la blessure.

Ce n'est donc pas le petit ami, qui ne répond pas dans la seconde, qui est responsable de la blessure du rejet

Ce n'est pas le patron qui octroye une promotion au collègue alors qu'on estime qu'on mérite plus cette promotion que l'autre.

Et ce n'est pas non plus le client qui va voir ailleurs...

Vous voyez de quoi je parle? Ce sentiment de ne pas être assez...

Il s'agit d'un des gros obstacles pour pouvoir avancer dans la vie.

La personne qui présente cette blessure, va avoir tendance à fuir, à se mettre en retrait.

Ainsi, on se sent inodore, incolore, insipide, invisible... inexistant... Comme moi il y a quelques années. D'ailleurs, de manière inconsciente, je faisais tout pour qu'on ne me regarde pas. Suffit de regarder les photos datant d'il y a quelques années.

Pourtant, il existe des solutions

Il existent des moyens très efficaces pour "guérir" de ces traumatismes. Les clés, je les ai trouvées après de nombreuses années de travail sur moi, de nombreuses recherches, et beaucoup de haut/bas émotionnels.

Quand cette blessure est en voie de guérison, on prends de plus en plus sa place, on ose s'affirmer. On prend confiance dans ses capacités, ses connaissances, ses aptitudes. On n'a plus besoin de l'approbation du monde extérieur. On connaît sa valeur. Et en plus, si quelqu'un semble oublier qu'on existe, on peut quand même être bien dans sa peau.

Vous vous reconnaissez?

Belle journée,

Sylvia

Date de dernière mise à jour : 09/10/2021